Renovation facade en pisé La Ricamarie 42

Couvreur La Ricamarie

Votre partenaire Renovation facade en pisé sur La Ricamarie

Renovation facade en pisé La Ricamarie

Ville : La Ricamarie (42150)

Société :

Les avantages du ravalement de façade en pisé

Les avantages de la technique de ravalement de façade en pisé sont multiples. En effet, étant un matériau organique qui peut respirer, le pisé offre dans un premier temps une régulation de l’humidité de l’air et favorise l’assainissement de l’air. Aussi, opter pour cette technique permet de ne pas avoir à réaliser une isolation lors du ravalement de façade. Le ravalement de façade en pisé offre d’autres avantages :

  • Economies d’énergie par l’absorption de la chaleur environnante
  • Confort thermique lié à l’assainissement de l’air et à l’isolation optimale
  • Permet de belles finitions esthétiques lorsqu’il est fait par des spécialistes…

 : la garantie d’un service fructueux La Ricamarie Loire 42

Si vous êtes amené à choisir un professionnel pour vos travaux de rénovations, il est nécessaire de choisir la bonne entreprise de ravalement. Sachez que vous bénéficierez de la garantie décennale qui assure la réparation des dommages qui se produisent pendant 10 ans après la fin des travaux. Nous vous proposons de réaliser un devis gratuit pour vos travaux. Nous garantissons l’un des prix les plus attractifs du marché pour un service de ravalement de façade performant de digne de confiance. Contactez l’entreprise ##SOCIETE## pour redonner vie à vos façades et bénéficier d’un service efficace. Vos façades sont notre mission.

Qu’est ce qu’un ravalement de façade ?

Le ravalement de façade La Ricamarie Loire 42 consiste à mettre à neuf le parement d’une maison. Il existe plusieurs techniques de ravalement de façades, que ce soit le ravalement par sablage, le peeling de façade, le nettoyage à haute pression ou encore le ravalement de façade en pisé. Le choix de la technique dépend notamment du type de façade et du rendu final désiré par le rénovateur. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à faire un ravalement de façade :

  • Une envie de faire des travaux d’isolation
  • Rénover après des dégradations
  • Embellissement de la façade
  • Retarder l’érosion dans le temps

Faire vos travaux vous-même, est-ce-une bonne idée ?

Un ravalement de façade requiert des connaissances spécifiques et du matériel professionnel. Dans le cas d’un entretien simple des murs extérieurs ou de petites réparations, vous pourriez être tenté de réaliser vos travaux vous-même. Néanmoins, soyez certains d’utiliser le bon enduit et les bons matériaux. Si vous ne prenez pas de considérations techniques méticuleuses, vous risquez de commettre des erreurs entraînant des dégâts importants sur les murs extérieurs, la charpente ou encore la toiture de votre maison. Dans le cas de travaux de rénovation importants ou d’un ravalement de façade complet, il est nécessaire de faire appel à un professionnel.

Les erreurs fréquentes rencontrées

Les erreurs les plus fréquentes sont dans l’utilisation des produits, dans le diagnostic ou des erreurs techniques lors de la réalisation des travaux. Certaines erreurs se révèlent parfois fatales plusieurs années après les travaux de rénovation. Par exemple, l’application d’un enduit inadapté peut entraîner des dégâts importants sur la structure des murs ou de la charpente. D’autres erreurs techniques insoupçonnées comme l’utilisation d’un dallage intérieur étanche ou d’un parement intérieur non respirant peuvent avoir de lourdes conséquences comme le pourrissement des bois de la charpente ou la dégradation de l’enduit de façade. Pour éviter ces soucis, réaliser votre ravalement de façade méticuleusement.

Des aides financières pour vos travaux

L’autre aspect à considérer avant d’envisager des travaux de ravalement de façade est la possibilité d’obtenir une aide écologique. En effet, vous pourriez être éligible pour :

  • Le crédit d’impôt écologique 
  • L’éco prêt à taux zéro
  • La prime énergie
  • Une subvention du type : TVA réduite, subvention de l’Agence National de l’Habitat (ANAH), subventions locales distribuées par les conseils régionaux et généraux

Certaines aides sont cumulables entre elles : subvention ANAH et prêt à taux zéro par exemple. Cependant certaines aides nécessitent que vos travaux respectent des obligations : une isolation thermique ayant une résistance calorifique supérieure à 3,7 pour obtenir un crédit d’impôt écologique par exemple.

Une technique avantageuse : le ravalement de façade en pisé

Le ravalement de façade en pisé est une technique consistant à utiliser le pisé comme matériau pour rénover la façade de la maison. Le pisé est un matériau constitué d’un mélange de terre argileuse (en général 70% de sable et 30% d’argile). C’est donc une matière organique, qui a pour propriété se dilater et se rétracter en fonction des conditions climatiques. Le ravalement de façade en pisé est une technique ancienne. Néanmoins, la technique revient au goût du jour, dans une ère où les questions écologiques sont au centre des débats. Sa dimension écologique n’est pas le seul avantage à choisir le pisé pour vos travaux.

La réalisation d’un enduit à la chaux sur une façade extérieure

L’enduit à la chaux donne une belle finition à une façade, chez ##société## le renouvellement et la restauration d’une façade extérieure sont très courants et demander par les clients. Jouant un rôle important dans la protection des murs, un enduit bien appliqué par un maçon maîtrisant son métier vous évitera des problèmes. Pour commencer, il faut bien nettoyer le mur. Ensuite, préparer l’enduit à la chaux en veillant à bien doser les éléments. La chaux peut se présenter sous forme de blocs ou de poudre. Selon la préférence, on peut colorer l’enduit. Avant de venir l’appliquer sur le mur, il serait conseillé de le tester sur une petite surface pour s’assurer de la bonne adhésion du mortier. On l’applique horizontalement le long du mur. Évitez d’étaler une couche trop épaisse.

Première étape : le nettoyage de façade

Le nettoyage de façade est la première étape d’un ravalement de façade. Il faut ici identifier les salissures et moisissures incrustées dans les murs. Il existe plusieurs techniques de nettoyage de façades. En fonction de la taille de la façade ainsi que du niveau de salissures qu’elle présente, déterminez la technique la plus appropriée aux matériaux utilisés et à votre budget. Dans le cas d’une façade en enduit, vous pouvez opter pour un nettoyage haute pression par exemple. Dans le cas d’une façade complexe à rénover, vous devriez plutôt vous tourner vers des techniques comme le gommage ou le sablage.

Les types de revêtements utilisés pour le nettoyage de façade

Pour le nettoyage de la façade d’un bâtiment La Ricamarie Loire 42, nous avons toujours le choix entre les produits de qualité à la moins bonne. Cependant, la différence entre ces produits se fera remarquer au fil des années. Pour les peintures, il y a le choix entre les peintures minérales et les peintures acryliques. En termes de qualité, les peintures acryliques sont plus efficaces. Après, il faut choisir les résines et les isolations thermiques par l’extérieur. Avec de bons matériaux, le nettoyage de façade ne sera pas compliqué et devra suivre les normes de la rénovation.

Prestations complémentaires sur La Ricamarie